Site Officiel de Lutry

Bureau Régional d'Information et d'Orientation (BRIO)

Le BRIO s’adresse à toute personne souhaitant des informations sur les structures médico-sociales de sa région ou en relation avec un besoin d’hébergement.

Le but du BRIO est de faciliter l'accès à l'information et aux prestations médico-sociales pour les demandeurs et leurs proches. Il répond aux questions sur les structures et les prestations médico-sociales, oriente les demandeurs et leurs familles auprès des services adéquats, les accompagne dans l’accomplissement des démarches ou lors de l’évaluation des situations financières et sociales.

Le BRIO centralise toutes les demandes d'hébergement de sa région, que cela soit pour des longs ou des courts séjours en EMS.

Le Bureau Régional d’Information et d’Orientation (BRIO) vous accompagne afin que vous puissiez bénéficier des prestations médico-sociales les plus adaptées à vos besoins.

Des infirmières de liaison et des assistantes sociales répondent à toutes les questions que vous vous posez, pour vous ou vos proches, sur les thèmes suivants :

• Vivre chez soi lorsqu’on est une personne âgée et/ou malade chronique
  • Préparer sa sortie d'hôpital
  • Trouver un hébergement médico-social (EMS court ou long séjour, logement adapté)
  • S'informer sur ses droits

Nous sommes à votre disposition pour toutes vos questions, n’hésitez pas à contacter notre permanence téléphonique ou à venir à notre guichet d’information.

Bureau Régional d’Information et d’Orientation (BRIO)

Rue du Bugnon 4 - 1005 Lausanne - Métro M2 arrêt Ours

Tél. 021 341 72 50 - Fax 021 341 72 58 - brio@rsrl.ch

www.reseau-sante-region-lausanne.ch