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Greffe municipal

Le Greffe municipal est en charge de l'information aux habitantes et habitants. Il assure parallèlement de nombreuses tâches de coordination, de soutien, d'organisation et de secrétariat au sein de l'administration communale.

Réception

Le Greffe municipal vous reçoit dans le bâtiment administratif du Château de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Il vous accueille pour toute question ou démarche relative aux prestations mentionnées ci-après.

En dehors des heures d'ouverture ci-dessus, il est toutefois possible d'obtenir un rendez-vous.

Prestations, missions et compétences

Le Greffe municipal est rattaché à l'administration générale. Il a la responsabilité des domaines suivants:

  • Administration et secrétariat

    • Réception et distribution du courrier
    • Gestion du portefeuille des assurances
    • Préavis relatifs aux aliénations d’immeubles
    • Economat
    • Archives

  • Aide et subventions

  • Bourgeoisie et résidence

    • Naturalisations ordinaires et facilitées
    • Etablissement des actes de bonnes mœurs

  • Evénements et manifestations

  • Information publique

    • Affichage public culturel
    • Edition de l'Echomunal
    • Gestion du site Web communal

  • Location et gestion des salles communales

    • Gestion des salles de gymnastique mises à disposition des sociétés locales
    • Location de salles aux habitants et organisateurs de manifestations
    • Conciergerie des bâtiments

  • Registre civique

    • Organisation des votations et élections

  • Services à la population

  • Services aux entreprises

    • Contrôle des travailleurs frontaliers et demandes de rétrocession d’impôt selon accord francosuisse

A voir aussi sur le site

Dernière mise à jour de cette page
mardi 12 juin 2018

Pour toute question

Greffe municipal

Le Château
Case postale 190
1095 Lutry
Tél 021 796 21 21
greffe(at)lutry.ch

géolocalisation

Horaires de réception
Du lundi au vendredi,
de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30