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Dicastères et compétences de la Municipalité de Lutry

La Municipalité est l’organe exécutif de la Commune de Lutry. Elle se compose de cinq conseillers élus au suffrage universel, qui sont en charge des services communaux. La Municipalité se réunit en principe une fois par semaine, le lundi après-midi.

Présidence de la Municipalité

Charles Monod

Vice-Présidence

Chaque municipal fonctionnera une année (du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante) comme vice-président de la Municipalité selon le tournus suivant:

  • 2021-2022 • Pierre-Alexandre Schlaeppi
  • 2022-2023 • Etienne Blanc
  • 2023-2024 • Alain Amy
  • 2024-2025 • Patrick Sutter
  • 2025-2026 • Pierre-Alexandre Schlaeppi

Municipaux et dicastères

Administration générale, Services industriels, Informatique

Charles Monod, Syndic
Suppléant : Le/la Vice-Président/e en charge


Aménagement du territoire et bâtiments

Pierre-Alexandre Schlaeppi, Conseiller municipal
Suppléant : Etienne Blanc


Finances et Gérances­­, Travaux et Domaines

Etienne Blanc, Conseiller municipal
Suppléant : Pierre-Alexandre Schlaeppi


Sécurité et Mobilité

Patrick Sutter, Conseiller municipal
Suppléante : Alain Amy


Affaires sociales, Culture, Jeunesse et Paroisses

Alain Amy, Conseiller municipal
Suppléant : Patrick Sutter


Secrétaire municipal

Patrick Csikos


    Activités et compétences principales

    • Administration des services publics
    • Administration des biens communaux, du domaine public et des biens affectés aux services publics
    • Nomination des collaborateurs et employés communaux
    • Tâches attribuées par la législation cantonale
    • Préparation des divers projets à présenter au Conseil communal
    • Exécution des décisions du Conseil communal
    • Gestion des finances, établissement du projet de budget

    Fonctions des Conseillers municipaux

    Les activités collégiales comprennent les séances hebdomadaires de la Municipalité et les séances extraordinaires consacrées au traitement de sujets spécifiques.

    La gestion d’un dicastère, soit une partie des services de l’administration communale, se fait en étroite collaboration avec le chef de service et ses collaborateurs, ainsi que les instances intercommunales ou régionales.

    La représentation de la Commune occupe une part croissante de l’activité des municipaux. Ils doivent en effet faire entendre la voix de Lutry auprès d’organisations intercommunales et régionales formées pour agir de manière coordonnée dans divers domaines comme l’économie régionale, l'urbanisme, les assurances sociales, la scolarité, etc.

    La Commune de Lutry fait partie de l’Union des Communes vaudoises ainsi que de Lausanne-Région.

    A voir aussi sur le site

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    Dernière mise à jour de cette page
    lundi 6 février 2023