Portraits des Conseillers municipaux

Faites connaissance avec les Conseillers municipaux de Lutry pour la législature 2016-2021.

Jacques-André Conne

Parti Libéral-Radical (PLR)
Né le 29.02.1948
Syndic

Dicastère

Administration générale, finances et gérances

Défis de législature

«Le maintien des commerces locaux garants d’une vie locale dynamique, l’amélioration des transports publics, notamment de la liaison nord-sud, l’offre de places de parc près du Bourg, l’encouragement à la création de logements protégés pour les seniors, ainsi que la création d’un nouveau collège secondaire et de nouvelles structures d’accueil préscolaire et parascolaire sont les principaux défis que la commune devra relever ces prochaines années.

La commune doit tout mettre en œuvre pour continuer à soutenir les sociétés et associations locales grâce auxquelles Lutry reste une ville où il fait bon vivre!»


Pierre-Alexandre Schlaeppi

Parti Libéral-radical (PLR)
Né le 03.05.1964
Conseiller municipal

Dicastère

Aménagement du territoire et bâtiments

Défis de législature

«Nous devons porter une attention soutenue aux problèmes de mobilité, ce qui implique une augmentation de l'offre en transports publics et la réalisation du parking des Jardins du Château.

Au niveau de l'aménagement du territoire, le plan des zones devra obligatoirement être revu jusqu'en 2021, conformément aux nouvelles exigences des lois cantonales et fédérales. Il s'agira de procéder à ce travail sensible en défendant au mieux l'intérêt des citoyennes et citoyens de Lutry.»


Charles Monod

Parti Libéral-radical (PLR)
Né le 30.04.1965
Conseiller municipal

Dicastère

Travaux, Domaines, Services industriels et informatique

Défis de législature

«Quelques défis importants nous attendent, tels que la construction d'un nouveau collège aux portes du Bourg, la création d'un nouveau parking dans les Jardins du Château permettant de satisfaire les besoins des habitants et des commerçants du Bourg, ainsi que l'intégration harmonieuse et réfléchie dans les projets d’agglomération.

Nous devons également poursuivre la modernisation de nos réseaux et infrastructures, dans une perspective d'utilisation responsable de nos ressources, ainsi que développer les échanges électroniques avec la population, afin d'améliorer encore la qualité de nos prestations.»


Claire Glauser

Parti Socialiste (PS)
Née le 14.02.1952
Conseillère municipale

Dicastère

Affaires sociales, Culture, Jeunesse et Paroisses

Défis de législature

«La commune doit promouvoir la construction de logements à prix abordables afin de permettre aux jeunes Lutriens et aux familles à revenus modestes de pouvoir rester dans notre commune. Nous avons également besoin de construire des logements protégés pour nos aînés afin de favoriser leur maintien à domicile.

Le développement des structures d'accueil pré et parascolaires doit être poursuivi.

Lutry offre un cadre de vie agréable à notre population mais l'isolement social est aussi une réalité. Notre commune manque de lieux de rencontre, aussi bien pour les aînés que pour les jeunes.»


Kilian Duggan

Les Verts
Né le 31.08.1989
Conseiller municipal

Dicastère

Sécurité et Mobilité

Défis de législature

«En matière de mobilité, la topographie particulière de la commune, qui s’étend du bord du lac jusqu’au début du plateau, rend les transports problématiques entre les différents bourgs, quartiers et axes principaux. Avec l’augmentation de la circulation et des zones bâties, la commune va être amenée à repenser son organisation tant interne que sur le plan de l’agglomération.

En matière de politique sociale, la commune devra faire face à plusieurs défis, dont, notamment, le vieillissement de ses citoyens ainsi que les prix du logement, particulièrement pour les jeunes générations.»


Dernière mise à jour de cette page
vendredi 13 avril 2018

Pour toute question

Administration communale

Le Château
Case postale 190
1095 Lutry
Tél 021 796 21 21

géolocalisation

Horaires de réception
Du lundi au vendredi,
de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30

Autres coordonnées et téléphones