Réseau routier

La Commune de Lutry est organisée autour d’un réseau routier bien structuré, composé de routes cantonales, de routes communales et de dessertes de quartiers.

Le taux de motorisation de la Commune de Lutry est supérieur à la moyenne cantonale, avec 609 véhicules pour 1000 habitants, contre 569 pour le canton de Vaud (données 2007). Cette différence s'explique par divers facteurs, tels que la qualité de l'offre des transports publics, le type d'urbanisation et de relief ainsi que les caractéristiques socio-économiques de la population.

Des routes dictées par la topographie

Comme toutes ses voisines qui se sont développées sur des reliefs prononcés, la Commune de Lutry est principalement traversée par des liaisons radiales est-ouest, avec la route de Lavaux au Sud et l’autoroute A9 au Nord. La seule grande liaison verticale est la route du Landar-route de la Conversion qui relie le centre du bourg et les hauts de la commune en traversant la Conversion. En communication directe avec les entrées et sorties de l’autoroute, ce tronçon subit une charge importante de plus de 17’000 véhicules par jour.

A voir aussi sur le site

Dernière mise à jour de cette page
mardi 12 juin 2018

Pour toute question

Administration communale

Le Château
Case postale 190
1095 Lutry
Tél 021 796 21 21

géolocalisation

Horaires de réception
Du lundi au vendredi,
de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30

Autres coordonnées et téléphones