Fête des Vendanges

La Fête des Vendanges est la plus importante manifestation locale. Son traditionnel cortège du dimanche après-midi voit défiler, dans les rues du bourg et sur les quais, les quelques 650 élèves costumés des écoles de Lutry et Paudex. Cet événement annuel, riche et coloré, rappelle l’attachement profond de Lutry à la vigne et au raisin.

Depuis 1921, la Fête des Vendanges de Lutry est l’une des plus importantes de Suisse romande, la seule qui persiste encore dans le canton de Vaud. Durant trois jours, elle accueille plus de 20'000 visiteurs venus profiter des spectacles, flâner jusqu’aux petites heures dans l’ambiance douce du bourg et découvrir, dans la vingtaine de cantines et caveaux, les saveurs de la production locale.

Un bénéfice pour la colo

Le bénéfice de la Fête revient à la Colonie de vacances de Lutry dont le chalet, situé au Col des Mosses, accueille les enfants lors de camps d'été et de camps d'automne. Cette vénérable institution date de l'époque où «les enfants pauvres et chétifs de Lutry» bénéficiaient du rare privilège d'un séjour en montagne.

Animée par des bénévoles

La confection des costumes, la décoration des chars, la tenue des caveaux et beaucoup d'autres activités sont uniquement dus à la bonne volonté de bénévoles. Si une de ces tâches vous intéresse, ne manquez pas de contacter les organisateurs pour rejoindre leur équipe.

Dernière mise à jour de cette page
vendredi 13 avril 2018

Pour toute question

Fête des Vendanges de Lutry

1095 Lutry

contact(at)fetedesvendanges.ch

www.fetedesvendanges.ch

www.facebook.com/fdvlutry