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La légalisation est la déclaration par laquelle l'authenticité d'une signature olographe (manuscrite) ou électronique est attestée. La légalisation prouve que c'est bien la personne mentionnée dans l'acte qui a signé le document.

ATTENTION : La légalisation porte uniquement sur la signature et non sur le contenu de l'acte signé.

 

Qui est compétent ?

Pour la légalisation d'une signature, vous pouvez vous adresser à l'Office cantonal du registre du commerce (si la légalisation est nécessaire en vue d'une inscription au registre du commerce) ou à un notaire (dans tous les cas). Ni la police, ni l'Office de la population, ni les juges de paix ne sont compétents pour légaliser une signature.

 

Procédure

La personne qui souhaite faire légaliser sa signature olographe (manuscrite) doit se présenter personnellement devant l'Office cantonal du registre du commerce  ou un notaire, munie d'une pièce d'identité.

En principe, la signature doit être apposée au guichet de l'Office cantonal du registre du commerce ou devant le notaire.

L'attestation doit porter l'indication du lieu et de la date où elle a été donnée.

Dernière mise à jour de cette page
lundi 6 février 2023

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Case postale 190
1095 Lutry 
Tél 021 796 21 60
Fax 021 796 21 69
office.population(at)lutry.ch

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Du lundi au vendredi,
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