Site Officiel de Lutry

Portraits des Conseillers municipaux

Faites connaissance avec les Conseillers municipaux de Lutry pour la législature 2021-2026.

Charles Monod

PLR Les Libéraux-Radicaux
Né le 30.04.1965
Syndic

Dicastère

Administration générale, Services industriels

Défis de législature

« Quelques défis importants nous attendent, tels que la construction d'un nouveau collège aux portes du Bourg,  ainsi que l'intégration harmonieuse et réfléchie dans les projets d’agglomération.

Nous devons également poursuivre la modernisation de nos réseaux et infrastructures, dans une perspective d'utilisation responsable de nos ressources, ainsi que développer les échanges électroniques avec la population, afin d'améliorer encore la qualité de nos prestations. »


Pierre-Alexandre Schlaeppi

PLR Les Libéraux-Radicaux
Né le 03.05.1964
Conseiller municipal

Dicastère

Aménagement du territoire et bâtiments

Défis de législature

« Nous devons porter une attention soutenue aux problèmes de mobilité, ce qui implique une augmentation de l'offre en transports publics.

Au niveau de l'aménagement du territoire, le plan des zones devra obligatoirement être revu en début de législature, conformément aux nouvelles exigences des lois cantonales et fédérales. Il s'agira de procéder à ce travail sensible en défendant au mieux l'intérêt des citoyennes et citoyens de Lutry. »


Etienne Blanc

PLR Les Libéraux-Radicaux
Né le 24.10.1970
Conseiller municipal

Dicastère

Finances et Gérances, Travaux et Domaines

Défis de législature

« Afin de promouvoir un développement réfléchi de notre Commune, nous devrons traiter des problèmes prioritaires tels que la réduction du trafic de transit ou le maintien d'une fiscalité juste et supportable.

Nous devrons également trouver des solutions aux problèmes de stationnement avec la création d’un nouveau parking souterrain et poursuivre l’effort visant à réduire notre consommation énergétique. »


 

Patrick Sutter

PLR Les Libéraux-Radicaux
Né le 04.07.1968
Conseiller municipal

Dicastère

Sécurité et Mobilité

Défis de législature

« La mobilité est l’un des défis centraux à relever dans le sens de la durabilité. Il faudra tenir compte du développement de la population et des infrastructures (quartiers, écoles), ainsi que de la topographie de Lutry. Ces évolutions nécessiteront des transports, publics et individuels, adaptés aux besoins et coordonnés : la multimodalité devra être garantie. Ceci doit passer par une réflexion globale, déjà engagée, comprenant notamment la circulation et le stationnement dans le bourg, et les liaisons nord-sud. » 


Alain Amy

Parti Socialiste et Indépendants de gauche
Né le 14.05.1966
Conseiller municipal

Dicastère

Affaires sociales, Culture, Jeunesse et Paroisses

Défis de législature

« Je souhaite poursuivre la création de nouvelles places pour la petite enfance. La construction d’un nouveau collège dans le bas de la commune est incontournable. Pour les jeunes, voire d’autres générations, la création d’une maison de quartier pourrait venir compléter le dispositif existant. Côté social, il faut de nouveaux logements abordables pour les familles et des appartements protégés pour les seniors ; il faut aussi autonomiser le projet de Quartiers solidaires pour le pérenniser.

Pour la culture enfin, j’aimerais renforcer l’offre via une politique plus structurée. » 

Dernière mise à jour de cette page
mercredi 18 mai 2022