Site Officiel de Lutry

Actualités

Le Canton lève l’interdiction de faire du feu en forêt, mais maintient son appel à la prudence.

Les jeudis et vendredis en juillet et août de 20h à 22h

Organisés par la Société de développement de Lutry, avec le soutien de la Commune de Lutry.

 

 

En raison de la baisse des températures, le Canton a décidé de lever le plan canicule.

Environnement

En raison de la sécheresse prononcée qui sévit actuellement, le risque d'incendie est particulièrement important.

La Municipalité décide une interdiction générale de faire du feu en plein air prenant effet immédiatement et jusqu'à nouvel avis. Cette décision s'applique également aux feux d'artifices privés.

Il est demandé à la population de tout mettre en oeuvre pour préserver notre territoire des incendies. Les organes de contrôle seront attentifs au respect de cette directive.

 

Communiqué...

Mobilité

Du 7 juillet au 26 août 2018, la ligne entre la Conversion et Grandvaux est interrompue.

Informations et avis à la population : Télécharger ici

Complément d'information des CFF Télécharger ici

Retrouvez la Commune de Lutry sur facebook, avec des informations concernant les projets, l’administration, l’histoire et les différents événements locaux et régionaux.

https://www.facebook.com/communedelutry

Du 16 au 27 juillet et du 13 au 24 août, des activités en plein air sont organisées pour les jeunes par le Mouvement Jeunesse Suisse Romande, subventionné par la Commune de Lutry.

Infos et inscriptions: www.mjsr.ch

 

 

Mobilité

Afin de proposer une solution alternative au transport individuel, la Municipalité a décidé de mettre un véhicule Mobility électrique à disposition de la population au Parking de la Possession. Mobility carsharing est une coopérative de partage de véhicules qui met à disposition de ses utilisateurs environ 3000 véhicules à travers la Suisse.

A Lutry, ce nouvel emplacement complète avantageusement les deux autres déjà existants à la gare CFF de Lutry, ainsi qu’en dehors des heures de travail au...

Grand succès pour le lancement du diagnostic communautaire de Lutry

Plus de 200 personnes étaient présentes les 6 et 7 février pour s’informer au sujet de la démarche « Quartiers Solidaires » qui démarre à Lutry.
Environ 70 personnes à Corsy et 140 pour le Bourg ; les séances d’information au sujet du diagnostic communautaire qui commence sur tout le territoire communal ont remporté un immense intérêt.


Renforcer les liens entre les personnes âgées et leurs voisins au sein de leur commune afin...