Site Officiel de Lutry

Actualités

La Municipalité et les collaborateurs vous souhaitent un Joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année.

Des sapins sont encore en vente sur la place du Château, vous pouvez payer à la bourse communale pendant les heures de bureaux.

Samedi 1er décembre 2018, ouverture de la patinoire avec apéro musical dès 11h00

Le projet OpenSunday reprend le dimanche 4 novembre 2018, jusqu'au 31 mars 2019

Le Comité de direction du Centre social régional de l'Est lausannois-Oron-Lavaux (CSR) a décidé de fermer l'agence de Lutry à fin octobre. Les activités seront regroupées à Pully depuis le 7 novembre 2018. S'agissant du bureau ProSenectute de Lutry, il reste dans les locaux du Château jusqu'à nouvel avis.

Pour plus d'informations s'adresser au CSR de Pully https://www.arasoronlavaux.ch/fr/csr/contact/contact-pully



 

 

 

La limitation de vitesse sur le tronçon de la route de Lavaux localisé entre le panneau d’entrée de localité de Lutry à l’est et la frontière communale avec Paudex à l’ouest, passe de 60 km/h à 50 km/h.

Cette mesure répond à plusieurs objectifs :

•    Améliorer la sécurité routière : la route de Lavaux en l’état actuel et avec son gabarit de 2 à 4 voies sans séparation physique est le théâtre de nombreux accidents. Limiter la vitesse sur ce tronçon permettra un gain de sécurité pour les...

Mobilité

Face à la croissance démographique et à l’augmentation du trafic, la Commune de Lutry anticipe son avenir afin de préserver la qualité de vie de ses citoyens.

Dans les prochains mois, plusieurs projets d’envergure touchant l’aménagement du territoire et la mobilité seront réalisés. Afin de tenir informée la population sur ces projets, la Commune de Lutry a mis en place une campagne d’information nommée : « Maîtrisons notre avenir ».
Les différents projets inscrits dans le cadre de « Maîtrisons...

Mobilité

En raison des travaux au tunnel de Bertholod, les CFF ont convié la population à une séance d'information le 13 septembre 2018.Voici les points dont il a été question ci-dessous:

 

 

 

Le Canton lève l’interdiction de faire du feu en forêt, mais maintient son appel à la prudence.

Environnement

En raison de la sécheresse prononcée qui sévit actuellement, le risque d'incendie est particulièrement important.

La Municipalité décide une interdiction générale de faire du feu en plein air prenant effet immédiatement et jusqu'à nouvel avis. Cette décision s'applique également aux feux d'artifices privés.

Il est demandé à la population de tout mettre en oeuvre pour préserver notre territoire des incendies. Les organes de contrôle seront attentifs au respect de cette directive.

 

Communiqué...