Site Officiel de Lutry

La Maison des Jeunes

Une maison des jeunes destinée aux 11-13 ans (degrés scolaires 7P et 8P) ouvre ses portes les samedis de 18h à 22h, du 24 avril au 19 juin, puis du 2 septembre au 18 décembre 2021. Dès le mois de mai, la maison ouvrira aussi les vendredis.

Dans le cadre de la mise en place de sa politique de la jeunesse, la Commune de Lutry développe de nouvelles prestations de loisirs extra-scolaires pour les jeunes.

Programme

Repas cuisinés collectivement et pris en commun, puis activités animées par les jeunes eux-mêmes. Chaque samedi, de 18h00 à 19h30, les jeunes pourront cuisiner le repas qu’ils partageront ensuite avant de participer aux activités programmées cela, jusqu’à 22h00.

Pour impliquer les intéressés dans la création et l’organisation, une  « permanence projet » avec des intervenants spécialisés a été ouverte depuis le mois de mars au Collège de la Croix, les mardis midi de 12h30 à 13h30. Une seconde sera proposée au Collège des Pâles, le même jour, dès le mois de mai.

Le coût de la soirée est de CHF 10, repas inclus, à payer sur place.

Sur place, les jeunes sont encadrés par des professionnels.

Prochaines dates

Le premier cycle de soirées à la Maison des Jeunes a été un succès et c'est avec grand plaisir que nous vous retrouverons à la rentrée !

Dernière mise à jour de cette page
lundi 21 juin 2021