Déchèterie et points de collecte

Lutry encourage activement le tri sélectif des déchets en vue de leur valorisation. En plus de la déchèterie principale, dix points de collecte des déchets sont répartis sur le territoire de la commune.

Déchèterie communale

Chemin de Flon-de-Vaux

• Lundi, mercredi et vendredi: de 13 h à 19 h
  • Samedi: de 9 h à 16 h

Attention : n’oubliez pas de vous munir de votre carte individuelle d’accès à la déchèterie. Si vous ne la retrouvez pas, contactez le secrétariat du Service des Travaux et Domaines pour en faire établir une nouvelle.

Les entreprises paysagistes engagées pour entretenir des parcelles privées sur la commune de Lutry n'ont pas le droit de déposer leurs déchets verts à Flon de Vaux. Toutefois, le secrétariat du Service des Travaux et Domaines peut leur délivrer une autorisation pour déposer les déchets verts gratuitement à la compostière de la Coulette, située à Belmont.

Ecopoints (points de collecte)

Dix points de collecte des déchets librement accessibles permettent de déposer la plupart des déchets: ordures ménagères (sacs blancs), verre, PET, aluminium, huiles, piles, etc.

jeudi 4 janvier 2024

Service des Travaux et Domaines