Aides communales

La création d’un fonds de soutien Covid-19 voté par le Conseil communal en juin 2020 a permis de mettre en place différentes mesures pour venir en aide à l’économie locale. Aujourd’hui, la Municipalité élargit son aide afin de soutenir son tissu économique.

La Municipalité a décidé de poursuivre son aide afin de soutenir son tissu économique fortement impacté par la crise sanitaire.

Une aide financière non remboursable, en complément à d’autres aides cantonales ou fédérales, sera octroyée aux entreprises, indépendants, sociétés locales et associations sportives et culturelles ayant leur siège à Lutry et pour qui les aides actuelles se révèlent insuffisantes pour faire face à leurs charges. Le montant des aides attribuées est limité à CHF 10'000 par cas.

Les habitants à faibles revenus, pouvant justifier d’une détérioration importante de leur situation, pourront également recevoir une aide limitée à CHF 3'500. Cette aide pourrait être versée sous forme de bons.

Pour en bénéficier, il faut remplir les critères d’éligibilité définis par la Municipalité et édités dans une directive à télécharger ci-dessous.

L’envoi de la demande et des pièces à fournir devra être transmis à la Bourse communale jusqu’au 31.08.2021.

Directive municipale sur les aides communales

Barème pour les entreprises et indépendants

Barème pour les sociétés locales et associations

Barème pour les habitants à faibles revenus

Fiche d'accompagnement

La Municipalité considère qu’il est du devoir d’une collectivité publique de soutenir ses acteurs économiques, culturels, sportifs et associatifs, ainsi qu’une partie de la population en précarité financière et durement touchée par la crise sanitaire actuelle.

Le fonds de soutien est avant tout destiné à relancer l’économie locale, mais également à soutenir de manière ponctuelle les commerces, sociétés locales et associatives dans le besoin. L’opération « Ensemble soutenons nos commerçants », lancée à l’automne 2020, a d’ailleurs connu un grand succès auprès de la population.

mardi 1 juin 2021

Pour toute question