Subside aux études musicales

Un subside est accordé aux parents domiciliés à Lutry dont les enfants en âge de scolarité obligatoire suivent les cours d'une école de musique agréée par la Commune.

Ecoles de musique reconnues

Les cours des écoles de musique suivantes peuvent donner droit à un subside:

Aucun subside n'est accordé pour des cours de musique privés donnés à domicile.

Conditions

Les conditions préalables sont les suivantes:

  • L’enfant doit être inscrit auprès de l’une des écoles de musique mentionnées ci-dessus.
  • Une attestation de l'école doit être remise chaque semestre au Greffe municipal précisant le genre de cours suivi, son coût et les heures de fréquentation de l’élève.

Montant de la participation

La prise en charge par la Commune d’une partie des frais d’études de musique est déterminée selon un barème figurant dans le règlement communal concernant le subventionnement aux études musicales. Elle tient compte de la situation et du revenu de la famille.

Les frais d’acquisition, de location, de réparation d’instruments, ainsi que d’achat de partitions musicales ne sont pas pris en considération.

Demande de participation

La demande de participation doit être présentée au Greffe municipal par courrier écrit au début de chaque semestre. Elle fera l’objet d’une décision écrite avec voie de recours.

La participation financière de la Commune est, en principe, versée aux parents ou au représentant légal à chaque fin de semestre sur présentation de la facture de l’école de musique concernée.

A télécharger

Dernière mise à jour de cette page
mardi 6 février 2018

Pour toute question

Greffe municipal

Le Château
Case postale 190
1095 Lutry
Tél 021 796 21 21
greffe(at)lutry.ch

géolocalisation

Horaires de réception
Du lundi au vendredi,
de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30