Participation aux frais orthodontiques

Les parents d'enfants scolarisés et domiciliés sur la commune de Lutry peuvent bénéficier d'une participation de la Commune lors de traitements d'orthodontie.

Le traitement doit être assumé par un dentiste autorisé à pratiquer dans le canton de Vaud et en principe spécialiste de l'orthodontie de la Société Suisse d'Odontostomalogie (SSO).

Seuls les frais de redressement dentaire approuvés par un spécialiste de l'orthodontie, à l'exclusion de toute autre intervention, sont pris en considération.

Montant de la participation

La prise en charge par la Commune d'une partie des frais de traitements est déterminée selon un barème figurant dans le règlement communal concernant la prise en charge des frais orthodontiques. Elle tient compte de la situation de la famille et des autres participations dont elle bénéficie, en particulier des contributions apportées par les assurances publiques ou privées.

Demande de participation

La demande de participation doit être présentée au Greffe municipal avant le début du traitement. Nous vous prions de bien vouloir nous contacter afin que nous puissions évaluer les possibilités de subvention pour votre enfant.

A télécharger

Dernière mise à jour de cette page
lundi 13 février 2017

Pour toute question

Greffe municipal

Le Château
Case postale 190
1095 Lutry
Tél 021 796 21 21
greffe(at)lutry.ch

géolocalisation

Horaires de réception
Du lundi au vendredi,
de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30