Site Officiel de Lutry

Pédibus

Le Pédibus est un système d'accompagnement des enfants à pied à l'école, sous la conduite des parents. Un projet sain, économique, convivial et écologique.

Comment cela fonctionne ?

Comme un vrai bus, le Pedibus respecte un horaire, suit un itinéraire et a ses propres conducteurs. Seule différence : il s’agit d’un bus à pied, organisé et géré par les parents. Chaque parent qui inscrit son enfant dans le Pedibus s’inscrit également pour le “conduire”, une à deux fois par semaine selon les besoins. L’enfant rejoint alors le Pedibus à un arrêt (indiqué par un panneau) et fait le trajet vers l’école avec ses camarades, sous la conduite d’un adulte. Après l’école, le Pedibus ramène l’enfant à l’arrêt le plus proche de chez lui, où l’attend son parent.

Il est à noter que la participation des parents peut être minime, et que toutes les solutions sont les bienvenues. Par exemple le "parent 1" amène les enfants le lundi matin une semaine sur deux et le "parent 2" prend l'autre semaine. De même, si seulement 3 jours par semaine peuvent être assurés par l'équipe de parents, cela est déjà un succès!

N'ayez donc pas peur de vous engager, car chaque participation, aussi réduite soit-elle, contribue à la mise en oeuvre de la ligne Pedibus.

Ligne Pedibus à Lutry

Un ligne Pedibus est ouverte pour le moment à Lutry.

La ligne rouge part des Pâles, passe par Burquenet pour terminer au Collège du Grand-Pont. Elle fonctionne tous les matins, pour l'instant depuis l'arrêt Burquenet.

A voir aussi sur le site

Liens utiles 

Dernière mise à jour de cette page
mardi 22 septembre 2020