Contrôle des habitants

Pour que les autorités puissent remplir leurs tâches, elles ont besoin de pouvoir localiser leurs administrés. C’est le rôle du contrôle des habitants.

Réception

Le contrôle des habitants vous reçoit dans le bâtiment administratif du Château de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Il vous accueille pour toute question ou démarche relative aux prestations mentionnées ci-après.

En dehors des heures d'ouverture ci-dessus, il est toutefois possible d'obtenir un rendez-vous.

Prestations, missions et compétences

Le bureau du contrôle des habitants de Lutry est rattaché à l'administration générale. Il traite notamment:

  • des déclarations d'arrivée (Suisses, étrangers permis C, permis B-F-L, requérants d'asile)
  • des déclarations de départ (Suisses, étrangers permis C, permis B-F-L, requérants d'asile)
  • des déménagements au sein de la commune
  • des annonces incombant aux logeurs
  • de l'établissement de cartes d'identité
  • de l'établissement de déclarations de résidence
  • des permis de séjour / d'établissement

Organisation

Municipal
Jacques-André Conne, Syndic

Préposé
Georges Croisier


Recensement des chiens

Toute acquisition ou arrivée d'un chien dans l'année, ainsi que les chiens séjournant plus de trois mois dans la commune, doivent être annoncés dans les 15 jours auprès de la police intercommunale, ceci conformément à la Loi sur la police des chiens du 31 octobre 2006.

A voir aussi sur le site

Liens utiles

Dernière mise à jour de cette page
vendredi 13 avril 2018

Pour toute question

Contrôle des habitants

Le Château
Case postale 190
1095 Lutry
Tél 021 796 21 60
Fax 021 796 21 69
controle.habitants(at)lutry.ch

géolocalisation

Préposé
M. Georges Croisier

Horaires de réception
Du lundi au vendredi,
de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30