Site Officiel de Lutry

Restrictions de circulation dans le bourg

Le bourg de Lutry propose une offre de loisirs et de services très attrayante, ce qui entraîne d’importantes variations saisonnières du trafic.

Nouveau schéma de circulation

Le bourg a longtemps été soumis à 4 schémas de circulation saisonniers. Toutefois, il a été constaté que la succession dans le temps de ces schémas de circulation entraînait une multiplication de la signalétique verticale et provoquait de la confusion auprès des automobilistes.

Afin de préserver la qualité de vie des habitants et de garantir la sécurité des usagers du bourg, ces 4 schémas de circulation vont être supprimés et remplacés par un seul et unique nouveau schéma.

Ce nouveau schéma interdira, en toute saison, les bords du lac aux trafics individuels motorisés ainsi que le passage des cyclistes au sein de la Grand-Rue. Pour accompagner la mise en place de ce dernier, des aménagements complémentaires seront entrepris.

Voir le nouveau plan.

Aménagements déjà en place

Avec l’accord des instances cantonales, l’itinéraire à vélos SuisseMobile qui passe par la Grand-Rue a été dévié sur le quai Gustave Doret.

Pour indiquer clairement aux cyclistes le cheminement qu’ils doivent désormais emprunter pour traverser le bourg, des pictogrammes vélos ont été peints entre le carrefour route du Grand-Pont - chemin des Riettes et le débouché Est du quai Gustave Doret.

Des pictogrammes piétons ont également été dessinés sur la partie Sud du quai Gustave Doret, entre le Point I et le quai Vaudaire. Ils permettent de signaler aux piétons l’espace qui leur est dévolu.

Pour compléter ce dispositif, la bande cyclable de la route d’Ouchy a été rafraîchie entre la frontière avec la Commune de Paudex et le croisement de ladite voirie avec la route du Grand-Pont.

Dernière mise à jour de cette page
mardi 6 juillet 2021