Ecoles primaires et secondaires

Les enfants résidant à Lutry peuvent accomplir toute leur scolarité obligatoire sur le territoire de la commune, au sein de cinq écoles et collèges.

Lutry Collège des Pales

Scolarité obligatoire dès 4 ans révolus

Dans le canton de Vaud, l’enfant entre à l’école l’année durant laquelle il a 4 ans révolus au 31 juillet. Le cursus scolaire obligatoire se déroule sur onze années d’études et aboutit à un certificat d’études marquant la fin de la scolarité obligatoire. En principe l’enfant atteint ce stade à l’âge de 15 ans révolus.

Degrés primaire et secondaire

Deux premiers cycles de quatre ans (1P-4P et 5P-8P) représentent le degré primaire. Le troisième cycle, d’une durée de trois ans (9S-11S), est dénommé degré secondaire I.

Cinq collèges sur le territoire communal

Jusqu’à la fin de la scolarité obligatoire, les enfants sont accueillis dans l’un des cinq collèges répartis sur tout le territoire de Lutry. Dans la mesure du possible, ils sont enclassés dans l’établissement le plus proche du domicile.

Un service de transport scolaire gratuit emmène les enfants de la maison jusqu’à l’école et retour. Il assure aussi les éventuels déplacements entre les différents sites durant les heures de classe. Soucieuse de la sécurité des élèves, la ville a créé des zones limitées à 30 km/h aux abords de tous les établissements.

Contact

Établissement scolaire de Lutry
Ch. des Pâles 57
1095 Lutry
Tél 021 557 42 70
Fax 021 557 42 80
site internet www.ecole-lutry.ch 
eps.lutry(at)vd.ch

Directeur
Christian Berdoz

Conseillère municipale responsable des écoles
Claire Glauser

Suppléant
Kilian Duggan

A voir aussi sur le site

Liens utiles

Dernière mise à jour de cette page
mardi 12 juin 2018

Pour toute question

Établissement scolaire de Lutry
Ch. des Pâles 57
1095 Lutry
Tél 021 557 42 70
Fax 021 557 42 80
eps.lutry(at)vd.ch