Site Officiel de Lutry

Réduction de la vitesse sur la route de Lavaux de 60 à 50 km/heure dès le 5 octobre 2018

La limitation de vitesse sur le tronçon de la route de Lavaux localisé entre le panneau d’entrée de localité de Lutry à l’est et la frontière communale avec Paudex à l’ouest, passe de 60 km/h à 50 km/h.

Cette mesure répond à plusieurs objectifs :

•    Améliorer la sécurité routière : la route de Lavaux en l’état actuel et avec son gabarit de 2 à 4 voies sans séparation physique est le théâtre de nombreux accidents. Limiter la vitesse sur ce tronçon permettra un gain de sécurité pour les automobilistes, les cyclistes et les piétons.

•    Mieux coordonner la signalétique tout le long de la route de Lavaux : la route de Lavaux est une route en traversée de localité. La vitesse sur ce type de route est normalement fixée à 50km/h. C’est le cas à Paudex et à Pully. Dès lors, limiter la vitesse permettra d’offrir une uniformisation de la vitesse avec les autres communes en entrée de localité et offrira une meilleure compréhension de la signalétique aux automobilistes.

•    Diminuer la pollution sonore et ses désagréments pour les riverains: les habitants localisés le long de la route de Lavaux subissent les nuisances causées par le trafic et par sa vitesse. En diminuant celle-ci, les nuisances seront alors restreintes et la qualité de vie des riverains sera améliorée.

•    Préparer l’arrivée du Bus à Haut Niveau de Service : l’arrivée du BHNS sur la Commune de Lutry va engendrer un réaménagement complet de la route de Lavaux, afin que les bus, les automobilistes, les véhicules individuels et les piétons puissent circuler harmonieusement. Pour que ces différents modes de déplacements puissent cohabiter agréablement et sans danger, il est recommandé de diminuer la vitesse sur cette portion de voie.

 

 

03.10.18