19 mai 2026
Municipalité
Bilan de législature
À l’issue de la législature 2021–2026, la Municipalité de Lutry dresse pour la première fois un bilan de son action.

Cet exercice s’inscrit dans la continuité du programme de législature publié en 2022, qui définissait huit axes pour accompagner l’évolution de la Commune, désormais confrontée à des enjeux de plus en plus complexes.
Ce bilan reprend ces engagements afin d’en mesurer l’avancement. Il rend compte des projets réalisés et de ceux qui se poursuivront au-delà de la législature. Car l’action publique s’inscrit dans un temps long, soumis à des contraintes multiples, mais guidé par une même exigence de fourniture de services publics de qualité, adaptés aux besoins de la ville et de ses habitants.
Au-delà des réalisations et des projets en cours, ce bilan met en lumière une manière de travailler, fondée sur une collaboration étroite entre la Municipalité et les services communaux. Les projets présentés s’inscrivent dans une vision d’ensemble, portée de manière transversale, afin d’assurer une action publique cohérente et adaptée aux enjeux de demain.
Il s’adresse à la population comme aux autorités, dans un esprit de transparence et de responsabilité, avec la volonté de permettre à chacun de comprendre les dynamiques à l’œuvre.