Site Officiel de Lutry

"Quartiers solidaires"

Grand succès pour le lancement du diagnostic communautaire de Lutry

Plus de 200 personnes étaient présentes les 6 et 7 février pour s’informer au sujet de la démarche « Quartiers Solidaires » qui démarre à Lutry.
Environ 70 personnes à Corsy et 140 pour le Bourg ; les séances d’information au sujet du diagnostic communautaire qui commence sur tout le territoire communal ont remporté un immense intérêt.


Renforcer les liens entre les personnes âgées et leurs voisins au sein de leur commune afin d’améliorer la qualité de vie de tous, tel est l’objectif de la démarche « Quartiers Solidaires » coordonnée par Pro Senectute Vaud sur le mandat de la Commune. La première étape de ce projet est un « diagnostic » : un état des lieux de la qualité de vie des habitants en âge de retraite à Lutry. Cette enquête qui commence est menée auprès et avec les seniors ; les mieux placés pour établir un bilan de leurs propres besoins et ressources en matière de liens sociaux, de mobilité ou de santé. Les résultats de l’enquête seront présentés au public lors d’un forum déjà fixé le 8 septembre au Collège du Grand-Pont.

12.02.18