Modernisation du Parking de la Possession

Entre octobre 2016 et mai 2017, des travaux de modernisation du Parking de La Possession seront effectués pour améliorer le confort des usagers.

20.09.16 Travaux

Le Parking de la Possession a été construit il y a déjà 30 ans. Pour la petite histoire, c’est lors des travaux menés à cette époque que l’alignement de menhirs, restauré au sud-ouest du parking, a été découvert.

La modernisation de ce parking est devenue désormais indispensable. Elle débutera en octobre prochain pour une durée de huit mois. Elle participera à l’amélioration de l’offre de parcage à Lutry en intervenant sur différents aspects:

  • embellissement du parking qui sera plus attrayant en surface et plus lumineux dans les niveaux enterrés;
  • aménagement d’un espace de repos accueillant près des menhirs;
  • élargissement et sécurisation des accès piétonniers;
  • réaménagement des WC publics;
  • changement du totem d’entrée et amélioration du système de comptage;
  • identification facilitée des places libres par des voyants lumineux;
  • distinction visuelle des niveaux par l’usage de couleurs différenciées;
  • ajout de bornes pour la recharge des véhicules électriques;
  • mise aux normes complète des dispositifs techniques et des équipements de sécurité.

Deux niveaux en permanence utilisables

Les travaux ont été planifiés de façon à permettre l’utilisation d’au moins deux niveaux du parking en permanence. Par ailleurs, il est prévu d’autoriser le parcage sur la Place de Fêtes durant cet hiver.

Les travaux se porteront tour à tour sur chacun des trois niveaux du parking; Ils ont débuté en octobre 2016 et se termineront en mai 2017.

Au cours des travaux qui seront effectués sur le premier sous-sol, durant l’hiver, l’accès au parking sera possible uniquement depuis la route du Grand-Pont et cela pour une étape qui durera environ 4 semaines. Il sera en effet nécessaire de creuser sous la rue des Terreaux pour rénover les installations de ventilation de ce niveau qui a été excavé en partie sous la route.

Un parking grandement amélioré

Même si tout a été mis en œuvre afin de limiter les désagréments de ce chantier, la Municipalité est consciente des effets qu’il pourra produire sur vos habitudes de parcage. Elle vous remercie d’ores et déjà pour votre compréhension et se réjouit de pouvoir vous proposer, dès le printemps 2017, un parking qui sera grandement amélioré et plus pratique au quotidien.